Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Le Parti communiste (Parti Comunista) et le Front de la Jeunesse Communiste (Fronte della Gioventù Comunista) ont organisé un grand rassemblement ainsi qu'une marche sur la place du Colisée de Rome.

Dédié au centenaire de la Révolution d'Octobre, l'événement a promu le communisme comme la seule véritable alternative contre la barbarie capitaliste. Avec la participation de milliers de personnes, la ville de Rome a été redécorée de nombreux drapeaux rouges.
 

Près de 5 000 ouvriers et étudiants se sont rassemblés sur la place du Colisée de Rome avec leurs drapeaux rouges pour honorer le centenaire de la Grande Révolution Socialiste d'Octobre, en réponse à l'appel du Parti communiste et du Front de la Jeunesse Communiste contre les politiques anti-populaires de l'UE, de l'OTAN et du gouvernement italien. Avant l'événement, des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Rome avec leurs chants et leurs slogans.
 

La semaine dernière, le PC et la FJC ont été exposés à des attaques politiques par les principaux médias et à des attaques physiques par des groupes fascistes pendant leurs travaux de propagande pour annoncer cet événement.

Cependant, ils se sont opposés à toute tentative réactionnaire et ont déclaré:
«S'ils ont peur du communisme lors du centenaire de 1917, c'est parce que le communisme est toujours la seule alternative contre le système d'exploitation: taux élevés de chômage, baisse des salaires, détérioration des conditions de vie pour des millions de personnes... Le capitalisme n'est pas capable de résoudre ces questions, nous nous réunirons sur la place du Colisée contre les politiques anti-populaires du gouvernement et pour le désengagement de notre pays de l'UE et de l'OTAN. "

 

Retour à l'accueil