Dans une déclaration commune, plus d'une vingtaine de partis communistes et ouvriers d'Europe, réunis à Bruxelles le 11 avril 2018, condamnent l'escalade de l'agression impérialiste contre la Syrie. - Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

"Les partis communistes et ouvriers d'Europe condamnent l'escalade de l'agression impérialiste et l'aggravation de la situation en Syrie et dans l'ensemble de la région après l'intervention du président américain Donald Trump sur des frappes en Syrie sous prétexte de l'utilisation d'armes chimiques, ce que les États-Unis ont fait à plusieurs reprises dans le passé. Le danger d'une guerre généralisée s'accroît.

Les partis communistes et ouvriers expriment leur solidarité internationaliste avec le peuple syrien et avec les autres peuples de la région, et appellent la classe ouvrière, les forces populaires à renforcer la lutte contre les interventions et les guerres impérialistes, contre l'OTAN, les États-Unis, l'Union Européenne et leurs alliés.

Les peuples n'ont rien à gagner à verser leur sang pour les intérêts des monopoles, pour la concurrence qui s'exerce pour le contrôle des sources d'énergie, des voies de transport, des parts de marchés et pour le partage des sphères d'influence.

Les peuples ont le droit de vivre en paix et ont le pouvoir de revendiquer une société libérée des guerres, des crises, de la pauvreté et de l'exploitation".

Parti du travail Autriche
Parti communiste de Bulgarie
Nouveau Parti communiste de Grande-Bretagne
Parti suisse du travail
Parti communiste de Grèce
Parti des travailleurs d'Irlande
Parti communiste des peuples d'Espagne (PCPE)
Parti communiste, Italie
Parti socialiste ouvrier de Croatie
AKEL, Chypre
Parti socialiste de Lettonie
Parti communiste luxembourgeois
Parti communiste de Norvège
Nouveau Parti communiste des Pays-Bas
Parti des travailleurs hongrois
Parti communiste d'Ukraine
Union des communistes d'Ukraine
Parti communiste de Pologne
Parti socialiste de Roumanie
Parti communiste de la Fédération de Russie (CPRF)
Parti communiste des ouvriers de Russie
Parti communiste de l'Union soviétique
Nouveau Parti communiste de Yougoslavie
Parti communiste de Suède
Parti communiste de Turquie (TKP)
Parti communiste et ouvrier de Finlande

Retour à l'accueil