Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Il est temps d'agir contre l'apartheid israélien !

Le régime d'apartheid d'Israël viole le droit international, et ce, en toute impunité. Le régime semble croire que peu importe ce que font ses dirigeants et ses mécanismes répressifs, ils ne feront pas face aux conséquences de leurs atrocités. Le régime d'apartheid d'Israël est protégé par les puissances impériales et, pour l'essentiel, par les États-Unis. Cependant, il y a une autre puissance, le pouvoir des gouvernements progressistes et des peuples épris de paix à travers le monde, qui peut tenir Israël responsable.

Depuis la semaine dernière, vendredi 6 avril 2018, des tireurs d'élite israéliens ont abattu plus de 30 Palestiniens non armés et blessé plus de 1 500 personnes, dont des journalistes et des adolescents. L'État d'apartheid d'Israël a récemment adopté des mesures draconiennes pour expulser les migrants africains et les inciter avec de l'argent à partir et les menacer de prison s'ils sont toujours en Israël après mars 2018. C'est un point de rupture et l'Afrique du Sud doit réagir de manière décisive, conformément au droit international.

Le PCSA n'appelle pas seulement à une action démocratique de l'État. Le Parti se joindra à d'autres formations de la société civile dans les manifestations de masse et autres actions de solidarité avec les Palestiniens (#GreatReturnMarch). La position de l'Afrique du Sud doit être claire : dans la rue, dans nos résolutions politiques et au gouvernement ! Le temps des déclarations est terminé et il est grand temps de passer à l'action!

Le PCSA s'est félicité de la résolution de notre partenaire d'alliance et parti au pouvoir, l'ANC, de "déclasser immédiatement et sans condition l'ambassade d'Afrique du Sud en Israël en un bureau de liaison." Un temps suffisant s'est écoulé et sa mise en œuvre doit avoir lieu avec effet immédiat. Il ne doit plus y avoir de retard.

Retour à l'accueil