Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF
 

Aujourd'hui, la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique rend hommage à la Journée internationale de la jeunesse. Cela fait 28 ans que l'Assemblée générale des Nations Unies a décidé de faire du 21 août la Journée internationale de la jeunesse, centrée sur les difficultés et les problèmes auxquels les jeunes du monde entier sont confrontés

Nous vivons maintenant dans une période où la récente crise économique et toutes les conséquences qui en découlent condamnent les droits des jeunes dans les domaines de l'éducation, de la santé et du travail. Ces conditions rendent nécessaire un mouvement de masse de la jeunesse. Bien sûr, la massivité n'est pas la seule caractéristique dont ce mouvement a besoin.

La lutte contre l'exploitation et contre tous ceux qui tirent profit du désespoir des jeunes est la clé d'un mouvement réussi dans un monde plein d'injustice. Cet objectif ne peut être réaliste que s'il est associé à la lutte contre l'impérialisme.

Nous pouvons dire, avec une précision scientifique, que tous les problèmes de l'humanité d'aujourd'hui, sont les problèmes d'un système qui existe par l'exploitation et se régénère par les guerres et la destruction. Le chômage des jeunes dans une région est lié au colonialisme dans une autre. Les réfugiés et les travailleurs faiblement rémunérés, les jeunes sans instruction et les gens qui meurent de faim, viennent tous de la même source.

Nous appelons les jeunes du monde, nous appelons tous ceux qui aiment la paix et qui rêvent d'un monde de justice sociale, à se serrer les coudes et à se battre pour celui-ci. C'est un grand besoin de faire face à l'ensemble de nos problèmes, de réaliser que l'ennemi est un, le système impérialiste barbare, et d'être solidaire de tous nos frères et sœurs contre cet ennemi. Pour un avenir qui en vaut la peine, pour un avenir au service des jeunes, afin de laisser derrière nous le vieux monde en décomposition, pour le progrès, l'évolution, la paix et la justice sociale.

La jeunesse unie, ensemble nous vaincrons !

Retour à l'accueil