Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

En 1993, l'Assemblée générale des Nations Unies a décidé de faire du 17 octobre la "Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté".

Selon les estimations les plus récentes de la Banque mondiale, 10 % de la population mondiale vit avec moins de 1,90 dollar par jour et plus de la moitié des personnes vivant dans l'extrême pauvreté viennent d'Afrique subsaharienne. Les Nations Unies mentionnent que l'on trouve souvent des taux de pauvreté élevés dans "les petits pays fragiles et affectés par des conflits". A la FMJD, nous avons une opinion claire et complète sur la raison pour laquelle certains pays se retrouvent "fragiles et affectés par des conflits". Toujours selon l'ONU, en 2016, seulement 45% de la population mondiale était réellement couverte par au moins une prestation de protection sociale.

Alors que les peuples sont en proie à la pauvreté, à la faim, à la misère et aux guerres, le 1% le plus riche de la planète augmente ses profits. OXFAM rapporte que l'année dernière, 82% de la richesse créée dans le monde est allée au 1% supérieur.

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD) affirme une fois de plus que quelle que soit la force des déclarations des dirigeants des pays développés, la seule solution viendra d'une lutte totale et massive contre le système qui crée, mais aussi alimente l'injustice, les inégalités, l'exploitation et les guerres.

Solidarité avec les opprimés !

Luttons contre les oppresseurs !

Luttons contre l'impérialisme !