Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF


A propos du 73ème anniversaire de la FMJD

En 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale et la lutte contre le fascisme, divers mouvements de jeunesse antifascistes et progressistes se sont mobilisés pour jeter des ponts de communication et de coopération face à l'ennemi commun. Des millions de jeunes à travers le monde ont vu la nécessité d'unir leurs voix et de joindre leurs mains, dans une lutte commune contre toutes formes de destruction de la vie. Dans le même temps, ils se fixaient comme priorité d'affronter l'impérialisme et de lutter pour son renversement.

Le 10 novembre 1945, à travers les cendres de la Seconde Guerre mondiale, des milliers de jeunes se sont rassemblés à Londres pour assister au congrès constitutionnel de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique. Depuis ce jour, la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique a choisi la voie de la lutte contre l'impérialisme, aux côtés de toutes les organisations de jeunesse anti-impérialistes du monde entier. Depuis lors, la FMJD s'est engagé à maintenir cette position jusqu'à la fin de l'impérialisme, du fascisme, de la colonisation, de l'occupation, de la guerre, de l'exploitation et de la misère des peuples.

Tout au long de son histoire, en surmontant tous les défis auxquels sa lutte a été confrontée, la FMJD a réussi à se maintenir avec succès, offrant ainsi l'espoir de sa continuité à des millions de jeunes à travers le monde. Influencée par les idéaux de solidarité et d'amitié internationales, la FMJD agit au niveau international.

Après 73 ans de vie, le message de la FMJD reste le même ! L'objectif de renverser l'impérialisme est notre devoir. Ensemble, avec tous les membres de la FMJD et tous ses partenaires, nous continuerons à soutenir les aspirations de la jeunesse anti-impérialiste. Après 73 ans de vie, les objectifs de paix et de solidarité restent inconditionnels dans la lutte de la FMJD. Les revendications pour la fin des occupations, des guerres, des interventions étrangères, de l'exploitation et de l'oppression restent inébranlables dans les positions de la FMJD.

En outre, en actualisant toujours son action et en évaluant les besoins des jeunes et des peuples, la FMJD soutient la lutte pour le travail avec des droits qui puissent garantir les avantages de la classe ouvrière et populaire ainsi que la lutte pour le libre accès à l'éducation, à la santé, à la culture et au sport.

Vive la solidarité internationale !
Vive la lutte anti-impérialiste !
Vive la FMJD !

Retour à l'accueil