Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

Le 9 novembre a été proclamé "Journée internationale de lutte contre le fascisme et l'antisémitisme", en mémoire du pogrom juif commis par l’État nazi en 1938.

Dans la nuit du 9 novembre 1938, les rues d'Allemagne étaient couvertes de débris de verre des vitrines saccagées des magasins juifs. Cette nuit est connue dans l'histoire sous le nom de "Kristallnacht " ou "Nuit de Cristal" et marque le début d'un usage plus systématique de la violence contre les Juifs et la création des camps de concentration.

Au fil des années, nous voyons le fascisme renaître et menacer une fois de plus les peuples du monde. L'idéologie pourrie du fascisme trouve son fondement dans les inégalités sociales causées par le développement de l'impérialisme, et elle est utilisée par ce même système contre les peuples.

Le fascisme n'a pas sa place parmi la jeunesse du monde ! Les crimes fascistes commis contre l'humanité doivent rester dans la mémoire collective de toute société.

Cultiver chez les jeunes des idées d'égalité, de liberté, de tolérance pour la différence, de solidarité entre les peuples et d'internationalisme sont les ingrédients qui peuvent créer un front large de résistance à la renaissance du fascisme.

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD) appelle tous les jeunes progressistes à se joindre à nous dans la lutte contre le fascisme, le racisme et le nationalisme pour le renversement de l'impérialisme et l'établissement d'une société de paix et de justice sociale.

Le Secrétariat