Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF


Chers camarades,

Face aux tentatives constantes du régime dictatorial d'introduire et d'imposer ses politiques économiques en faillite, sur la base des instructions du FMI, le peuple soudanais est descendu dans la rue lors de manifestations pacifiques exigeant la fin des politiques actuelles et l'abrogation de toutes les mesures récentes. Des milliers de travailleurs, d'étudiants, de fonctionnaires, de femmes et de jeunes ont manifesté pour la troisième journée consécutive dans les grandes villes du pays.

Des centaines de manifestants pacifiques ont déjà été arrêtés. Parmi eux, de jeunes élèves âgés de 13 ans.

Le Bureau Politique du Parti communiste soudanais (PCS) a publié une déclaration samedi dernier, le 15 décembre, appelant les masses à manifester contre les politiques du régime qui ont dévasté le pays. Soulignant que la seule solution à la crise actuelle qui engloutit le pays est de renverser le régime, de le démanteler, de liquider ses vestiges et d'introduire l'alternative démocratique populaire qui ouvre la voie à l'accomplissement des tâches de la révolution démocratique nationale. Nous nous attendons à une intensification des actions de masse au cours de la période à venir. Il est prévu d'organiser une marche des forces professionnelles démocratiques le 25 décembre, qui sera suivie d'un grand rassemblement de masse en janvier 2019.

Le PCS appelle tous les partis frères à exprimer leur soutien et leur solidarité à la lutte de notre peuple pour la démocratie, la justice sociale et la paix.

Fathi Alfadl

Bureau politique

Parti communiste soudanais

Retour à l'accueil