Merci à tous ceux qui nous ont soutenu en votant pour nous

 

de Vojtech Filip, président du KSCM (Parti Communiste de Bohême-Moravie)

 

« De plus en plus de citoyens trouvent dans le Parti Communiste et son programme une perspective »

 

Traduit par MA pour Solidarité-Internationale-PCF

 

8 juin 2009

 

Le Parti Communiste de Bohême et Moravie a obtenu 4 députés lors de ces élections européennes, et a conforté sa place de troisième force politique du pays.


 

Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien lors de ces élections. Nous continuerons à défendre inlassablement les intérêts de la République Tchèque et de ses citoyens. Le résultat des élections montre clairement une polarisation de l'échiquier politique. D'un côté, une partie de la jeunesse notamment, avec les effets de la crise économique, est particulièrement vulnérable aux sirènes de la propagande d'extrême-droite. De l'autre, au contraire, de plus en plus de citoyens inquiets de l'extrêmisme verbal du CSSD et de ses concessions incessantes à ses éléments les plus droitiers. Ces gens trouvent, dans le Parti Communiste et son programme, une perspective. Une bonne partie de la société, en particulier les citoyens démunis et les plus fragiles socialement, est désorientée, c'est pourquoi elle s'est abstenue ne voyant dans ce rendez-vous électoral, encore plus dans le cadre de l'élection du Parlement Européen, aucun lien avec ses propres intérêts. La bonne nouvelle, c'est que ces gens n'ont pas succombé aux charmes des différentes forces nationalistes présentes lors de ces élections et qu'ils les ont ignorés.


 

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu en votant pour nous. Nous vous remercions de votre confiance et de votre contribution.

 


Traduit du tchèque depuis le site du KSCM: http://www.kscm.cz/

Retour à l'accueil