KSCM.jpgAppel à la solidarité lancé par le Parti Communiste de Bohême-Moravie

Communiqué de Jiri Mastalka, vice-président du Parti Communiste de Bohême-Moravie (KSCM)

Traduction d'AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Prague – 16 décembre 2009

Chers camarades,

En République Tchèque, le KSCM doit faire face à un anti-communisme primaire. Lors de sa 17ème session, le 30 octobre 2008, le Sénat, avec la participation de seulement 38 sénateurs sur 81, a discuté le Rapport Final de la Commission Temporaire pour l'Examen de la Constitutionnalité du KSCM. Cette session qui ne réunissait pas le quorum a adopté, avec seulement 30 voix, la résolution par laquelle le Sénat indique de nombreuses violations de la Constitution de République Tchèque par le Parti Communiste de Bohême-Moravie. Par exemple, ils reprochent au KSCM de partager des conceptions Marxistes, sa prise de position dans le conflit du Caucase, et d'autres interprétations subjectives. La résolution du Sénat demande au gouvernement de porter l'affaire devant la Cour Administrative Suprême.

Le 8 décembre 2009, la commission mentionnée ci-dessus a demandé de nouveau au gouvernement de porter devant la Cour une proposition de suspension de l'activité du KSCM. Cependant, l'affaire n'a pas été portée à la Cour Administrative Suprême par l'ancien gouvernement de M.Topolanek et, pour le moment, même par le gouvernement en fonction de M.Jan Fischer.

Le KSCM vous demande, chers camarades, d'exprimer votre solidarité, selon vos possibilités et vos conditions, avec notre parti contre les efforts de la commission sus-mentionnée, sous différentes formes, par exemple: pétitions, lettres de protestations adressées à notre gouvernement via nos ambassades dans vos pays.

Il est question ici de la violation des principes démocratiques fondamentaux, d'une tentative de diversion vis-à-vis de nos citoyens, qui souffrent de la crise.

Chers camarades,

Nous voudrions vous remercier d'avance pour l'expression de votre solidarité. Dans le même temps, nous souhaiterions que vous nous informiez de vos actions de solidarité.

Avec nos salutations les plus fraternelles,

Jiri Mastalka

Site du Parti Communiste de Bohême-Moravie: http://www.kscm.cz/