bahrein demoprogrAppel à la solidarité lancé par les communistes du Bahreïn contre la répression féroce des manifestations pacifiques revendiquant démocratie et justice sociale


Communiqué de la Tribune démocratique progressiste du Bahrein (communiste)

 

Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/


Appel à des actions de solidarité immédiates

 

Aux camarades de toutes les organisations et de tous les partis de gauche du monde Arabe

 

Le peuple du Bahreïn est descendu dans la rue ce 14 février, correspondant au 10ème anniversaire de la Charte d'Action Nationale, ce document national de réforme pour lequel le peuple du Bahreïn a voté à près de 98% en 2001, et qui concédait des réformes politiques dans notre pays.

 

Le peuple a choisi cette date pour exiger de la monarchie qu'elle réalise les réformes politiques qu'elle avait promises, appelant à la mise en œuvre immédiate de mesures effectives visant à réformer le système politique, à lutter contre la corruption, à s'abstenir de toute discrimination sectaire au Bahreïn, et à assurer une juste distribution des richesses. Cette manifestation pacifique s'est heurtée à une réaction brutale de la part des autorités du Bahreïn, entraînant à ce jour la mort de 7 personnes, et cette campagne de répression continue sachant que la police tire à balles réelles; que l'on encercle les entrées de certains villages et de certaines villes, et on fait irruption dans les domiciles; ont aussi été déployés des chars et des véhicules blindés de l'armée dans les rues. Cette vague répressive est considérée comme une déclaration manifeste de l'abandon du projet de réformes de la part des autorités qui garantissaient le droit à des manifestations pacifiques dans la constitution amendée de 2002.

 

Ainsi, nous appelons toutes les organisations Arabes et internationales à lancer une campagne de protestation afin de dénoncer les pratiques des autorités du Bahreïn; et de manifester devant les Ambassades du Bahreïn dans vos pays tout comme devant les bâtiments des Nations unies. Nous vous demandons également d'envoyer des messages de protestation aux Ambassades du Bahreïn afin de protester contre ces politiques ou de les faxer directement au Ministère des Affaires Étrangères du Bahreïn.

 

Le peuple du Bahreïn attend avec impatience votre prise de position courageuse afin qu'ils puissent conquérir leur droit légitime à vivre libres, dans la dignité et la justice.

Retour à l'accueil