268Après des décennies de clandestinité, le Parti communiste d’Egypte annonce la reprise de son activité politique au grand jour

Déclaration du Parti communiste d’Egypte

Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net

Le Parti communiste d’Egypte a organisé une réunion importante rassemblant l’ensemble de ses organisations, et a décidé à l’unanimité de proclamer l’existence publique de l’activité du parti en parallèle avec le nouveau climat créé par la révolution du 25 janvier.

Le parti a déclaré que cela constituait un pas dans la poursuite de la marche de lutte des communistes, qui a commencé dans les années 1920, bien qu’ils aient connu formellement l’exclusion de la vie politique légitime, qu’ont pratiqué envers lui les régimes autoritaires tout au long des dernières décennies.

Le Parti communiste d’Egypte, refondé en 1975, tire sa légitimité publique – qui est sa véritable légitimité – de sa lutte et de son rapport historique à la classe ouvrière Egyptienne, et aux aspirations politiques et sociales du peuple et des travailleurs Egyptiens, de ses enfants, qui désirent une nouvelle société où règnent la liberté, la justice, la dignité, et débarrassée des servitudes de la dépendance, de la tyrannie et de l’oppression.

Le parti a affirmé qu’il organisera sa conférence générale autour de la présentation de son programme d’action et de sa structure organisationnelle, visant à la réalisation des objectifs de la révolution dans la période à venir.