ISTGLe Parti communiste irlandais condamne le sabotage du navire irlandais de solidarité avec Gaza le « Saoirse » et les méthodes d' « État voyou » d’Israël


Communiqué du Parti communiste d'Irlande





Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/





Le Parti communiste d'Irlande condamne le sabotage du navire Irlandais Saoirse, très probablement par des agents de l’État d’Israël, arrimé en Turquie dans la préparation de son voyage destiné à briser le siège illégal de Gaza.



La coupe délibérée de l'arbre d'hélice, qui se serait détaché lorsque le navire aurait été en haute mer, aurait pu aboutir à son naufrage et à la perte de nombreuses vies de courageux citoyens Irlandais et de militants de solidarité.



Il s'agit d'un acte délibéré et inhumain de la part d'un État voyou et de ses institutions terroristes.



Nous saluons la décision des militants Irlandais de continuer leur voyage de solidarité avec l’héroïque peuple palestinien de Gaza à bord du navire Italien.



Nous exigeons du gouvernement Irlandais qu'il condamne de la façon la plus ferme possible cette violation du droit international et cette mise en danger des vies de citoyens Irlandais. Le temps des vœux pieux et des platitudes face à l’État voyou d’Israël est révolu.



Retour à l'accueil