mandela nelsonLe Parti communiste sud-africain (SACP) souhaite un joyeux 94ème anniversaire au camarade Nelson Mandela



Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/





Joyeux anniversaire Madiba!



Le SACP se joint aux millions de Sud-africains et au reste du monde en souhaitant au camarade Nelson Mandela un joyeux 94ème anniversaire. En ce jour, les cadres communistes dans nos organisations mais aussi dans les autres structures dans lesquelles ils travaillent participeront au 67 minutes symboliques de travail désintéressé en hommage au nombre d'années que le camarade Madiba a consacré à la lutte.



Il est cependant important pour le SACP, l'Alliance, et toutes les forces progressistes que, tout en appréciant que le camarade Madiba soit une figure respectée dans le monde entier, ses faits d'armes en tant que révolutionnaire ne soient jamais oubliés. Madiba était un révolutionnaire qui a lutté contre un système oppressif, Madiba le Commandant du MK [NdT: branche armée de l'ANC] était un militant, et Madiba leader de l'ANC était un démocrate révolutionnaire et un héros dans la lutte contre l'oppression.



En rendant hommage à Madiba, nous devons rejeter avec la plus grande fermeté les entreprises des libéraux et réactionnaires, nombre d’être eux ayant été complices de son incarcération tandis que les autres n'ont jamais levé le petit doigt contre le système d'apartheid, cherchant à s'approprier le nom de Madiba afin de condamner la direction actuelle de notre mouvement.



Nous devons rendre hommage à Madiba en affrontant la triple crise du chômage, de la pauvreté, et des inégalités. Pour nous, rendre hommage à Madiba, cela suppose de prendre des décisions radicales afin de traiter les causes systémiques de la crise actuelle à laquelle le monde et notre pays sont confrontés. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour offrir une éducation, des opportunités de formation, en particulier pour notre jeunesse, ainsi que l'opportunité d'un travail décent.



La tâche de construire une Afrique sud vraiment démocratique, non-sexiste et non-raciale, en l'honneur de Madiba, continue !



Joyeux anniversaire Tata!

Retour à l'accueil