saadatLe PC libanais solidaire avec le secrétaire-général du Front populaire pour la libération de la Palestine, Ahmed Saadate, dans le coma depuis dimanche et avec les autres prisonniers palestiniens !

Communiqué du Parti communiste libanais repris par http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Ahmad Saadate, Secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP), est dans le coma depuis dimanche. Son état est critique. Il en va de même d’autres détenu (e)s palestiniens parmi les 3000 qui font la grève de la faim, depuis plus d’une semaine, pour attirer l’attention sur leur situation dans les camps de détention de l’occupant israélien.

Les détenus nous ont envoyé un message dans lequel ils appellent à une solidarité agissante de la part des Partis Communistes et de gauche dans les pays arabes et sur le plan international.

Le Parti Communiste libanais, à la suite du communiqué qu’il avait publié, lance un appel à tous les Partis frères afin de montrer, par des actes concrets, leur solidarité avec les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.

Mardi 11 octobre 2011, se tiendra au Liban une réunion afin de mettre au point un programme de lutte.

Marie Nassef-Debs, secrétaire-générale adjointe du PC Libanais, et responsable des relations internationales