palestine libreRésolution de solidarité avec la lutte du peuple Palestinien adoptée à la 13ème Rencontre des partis communistes et ouvriers à Athènes

Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

Les partis soussignés, réunis dans le cadre cette Rencontre internationale des partis communistes et ouvriers à Athènes expriment leur solidarité avec la lutte du peuple de Palestine. Ces partis la soutiennent fermement et exhortent la communauté internationale à renforcer la lutte du peuple de Palestine pour :

- Mettre un terme à l'occupation Israélienne et mettre en place un État palestinien indépendant, viable et souverain, sur la base des frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale ;

- Reconnaître l’État palestinien, comme un Etat-membre à part entière des Nations unies ;

Nous exigeons également :

- Le démantèlement de toutes les colonies qui se sont accaparées des terres Palestiniennes au-delà des frontières de 1967 ;

- La démolition du mur de séparation qui divise Jérusalem et la Cisjordanie ;

- Le droit au retour pour tous les réfugiés Palestiniens, sur la base des décisions de l'ONU correspondantes, essentiellement la résolution 194 ;

- La levée du blocus Israélien sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza ;

- La libération immédiate de tous les prisonniers Palestiniens ainsi que tous les autres prisonniers politiques détenus dans les prisons Israéliennes ;

- Retrait de l'armée Israélienne de tous les territoires occupés en 1967, y compris le Plateau du Golan et la région de Shabaa au Sud-Liban ;

- Nous lançons un appel à l'opinion publique internationale, plus particulièrement en Europe, afin de faire entendre des voix discordantes imposant aux gouvernements l'annulation de toute sorte de coopération militaire avec Israël et le soutien immédiat à des actions de reconnaissance de l’État palestinien ;

Il est temps que la communauté internationale prenne les mesures nécessaires pour contraindre le gouvernement Israélien à respecter le droit international, et à rendre compte de ses agissements régionaux et internationaux.

Résolution signée par 71 partis communistes et ouvriers présents à la rencontre